Français FR English EN Italiano IT

Milan-Cortina aurait enfin trouvé son patron !

Le poste de PDG des Jeux de Milan-Cortina 2026 devrait ne plus rester vacant trop longtemps. Vincenzo Novari, qui occupait la fonction a quitté son poste le 25 août dernier et c’est désormais, Andrea Abodi qui est pressenti pour lui succéder.

 

Dans un premier temps le favori était Michele Uva, le directeur du football et de la responsabilité sociale au sein de l’UEFA. Il avait le soutien du gouvernement, mais pas celui de la Région Lombardie. Il était en compétition avec le président du Milan AC, Paolo Scaroni, mais ce dernier a fait le choix de rester à la tête du club lombard.

 

Du coup, Andrea Abodi (photo), l’actuel président de l’Istituto per il Credito Sportivo fait la course en tête.

Le nouveau PDG pourrait faire son entrée en poste dès le 16 septembre lorsque Thomas Bach, le président du CIO, sera à Rome. Il viendrait prendre le pouls du projet olympique qui tarde à véritablement démarrer.

Abodi fait l’unanimité

Le nom d’Abodi fait l’unanimité dans la classe politique italienne. Âgé de 62 ans, il a occupé le poste de directeur marketing de la filiale italienne de la célèbre multinationale américaine IMG jusqu’en 1994, leader dans l’organisation et la gestion d’événements et de droits sportifs. Par la suite, il est resté dans le domaine du sport et a occupé de nombreux postes à responsabilité au sein du Comité olympique italien (CONI) mais aussi président de la Lega Serie B, la deuxième division italienne de football.

 

Tout le monde attend qu’Andrea Abodi montre sa capacité à changer de braquet car pour l’heure, l’ancienne direction n’a conclu que deux partenariats avec la chaîne de magasins Esselunga et l’entreprise de ressources humaines Randstad. Son expérience dans le marketing devrait lui permettre de trouver des partenaires privés pour faire avancer le projet de Milan-Cortina 2026.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT