Français FR English EN Italiano IT

ANDERSON Gary (1938) États-Unis / Tir sportif 🟡2

Cet ancien étudiant en théologie devenu lieutenant dans l’armée américaine s’est imposé lors des Jeux de Tokyo 1964 et de Mexico 1968 dans l’épreuve du tir à la carabine 3 positions. C’est la fascination pour le tir et notamment pour les Jeux olympiques qui l’a d’ailleurs amené à intégrer l’armée.

 

Ce parcours atypique pour un membre de l’église presbytérienne lui a permis de devenir par la suite directeur de la fédération nationale de tir américaine. C’est ainsi qu’en 1993, Gary Anderson s’est installé à Atlanta pour devenir le responsable des compétitions de tir aux Jeux olympiques de 1996.

 

L’influence d’Anderson sur la discipline s’étend bien au-delà des États-Unis. Tout au long de sa carrière, il a beaucoup voyagé et fut un véritable ambassadeur du tir sportif. Il a participé à onze Jeux olympiques dont trois en tant que compétiteur.

 

Il a également été député du Nebraska en 1972 sous l’étiquette républicaine avant d’en démissionner pour rejoindre les rangs démocrates car il trouvait sa formation trop fortement engagée dans une politique partisane.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT