LARSEN Eirik Veras (1976) Norvège / Canoë-Kayak

LARSEN Eirik Veras (1976) Norvège / Canoë-Kayak 🟡2 ⚪1 🟠1 C’est dans une petite ville côtière de la Norvège que Larsen débute le

LARSEN Eirik Veras (1976) Norvège / Canoë-Kayak

🟡2 ⚪1 🟠1

C’est dans une petite ville côtière de la Norvège que Larsen débute le kayak. Ce village compte déjà un champion avec son entraîneur, Olaf Soyland, qui a remporté deux médailles d’or aux Championnats du monde à la fin des années 1970.

 

Le jeune adolescent est infatigable et travaille d’arrache-pied. Après des débuts timides aux Jeux de Sydney en 2000, il est sacré champion du monde en K1 – 1000 m l’année suivante. Il le sera de nouveau en 2002 et 2005.

 

Entre temps aux Jeux d’Athènes 2004, Larsen a remporté la médaille d’or en K1-1000, suivi d’une impressionnante médaille de bronze en K2-1000 dans une course disputée une heure plus tard.

 

Il remportera finalement sa deuxième médaille d’or aux Jeux olympiques de Londres en 2012 dans l’épreuve de sprint en kayak, ayant auparavant gagné une médaille d’argent au K1-1000 mètres à Pékin en 2008, battu par Tim Brabants.

Verified by MonsterInsights