Français FR English EN Italiano IT

5 millions de dollars pour améliorer Park City

La Fondation George S. et Dolores Doré Eccles qui accorde des subventions pour des projets à travers l’Utah dans les domaines comme l’art, la culture, l’éducation, les soins de santé et la préservation de l’environnement vient de faire un don de 5 millions de dollars au site olympique de Salt Lake City.

 

Cet argent va aider à la réalisation de la deuxième phase du projet d’expansion de West Peak du parc olympique (photo). Le don permettra au parc d’accueillir plusieurs disciplines de sports d’hiver si l’Utah est choisi pour accueillir les Jeux en 2030 ou 2034 comme c’est envisagé.

La première phase du projet, qui a coûté 4,75 millions de dollars, a été ouverte en 2019. Depuis son achèvement, environ 1 500 athlètes se sont entraînés dans l’installation.

 

La deuxième phase qui doit commencer avant la fin de l’été est chiffrée à 17,5 millions de dollars. Deux pistes principales pour le slalom géant et le ski de bosses sont prévus ainsi qu’un nouveau télésiège, des canons à neige et des éclairages. Ce projet qui bénéficie du don de 5 millions permettra aux athlètes de s’entraîner de nuit comme de jour.

 

« Notre investissement dans ce projet vise à élargir les opportunités pour les jeunes de l’Utah de s’intéresser aux sports d’hiver » a déclaré Spencer Eccles, le PDG de la fondation… mais aussi à permettre à la candidature de Salt Lake City de prendre de l’avance sur ses concurrents si son offre est retenue pour les Jeux de 2030 ou 2034. Les américains n’ont pas encore tranché cette question.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT