YOKA Tony (1992) France / Boxe 🟡1

Yoka a débuté la boxe de manière brillante en remportant une médaille d’or aux Jeux olympiques de la jeunesse de Singapour en 2010 face à celui qui est devenu depuis, champion du monde des lourds, l’Américain Joseph Parker.

Dès lors, le jeune parisien n’a que deux objectifs. Remporter la médaille d’or aux Jeux de Rio 2016 et passer professionnel ensuite.

Il rĂ©alise son premier rĂŞve face au boxeur britannique Joe Joyce dans la division des super-lourds, donnant Ă  la France la première mĂ©daille d’or des super-lourds de son histoire.

 

Deux jours avant que Yoka ne devienne champion olympique, sa petite amie Estelle Mossely a remportĂ© la mĂ©daille d’or dans la catĂ©gorie des poids lĂ©gers. Elle devenait ainsi l’une des toutes premières championnes olympiques fĂ©minines de boxe après l’admission des filles Ă  Londres 2012.

 

Depuis, Yoka a réalisé son deuxième projet, celui de passer professionnel et remporter ses premiers combats.

Si le jeune champion a été freiné dans son élan pour tenter de conquérir un titre mondial des lourds en raison d’une suspension d’un an pour « manquements » à la réglementation antidopage, sa volonté semble chevillée au corps.

 

Le jeune boxeur a par ailleurs Ă©tĂ© victime d’une crise personnelle. Après une première sĂ©paration, le couple mythique de la boxe française vient de dĂ©cider de divorcer.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights