WINT Arthur (1920 – 1992) Jamaïque / Athlétisme

WINT Arthur (1920 - 1992) Jamaïque / Athlétisme 🟡2 ⚪️2 Un temps pilote dans la Royal Air Force britannique durant la Seconde

WINT Arthur (1920 – 1992) Jamaïque / Athlétisme

🟡2 ⚪️2

Un temps pilote dans la Royal Air Force britannique durant la Seconde Guerre mondiale, Arthur Wint entame ensuite des études de médecine. Il va devenir rapidement le chef de file historique de l’athlétisme jamaïcain.

 

Ce fils de ministre, de mère écossaise, est le premier coureur jamaïcain à remporter un titre olympique sur 400 m lors des Jeux de Londres 1948. Battu au 800 m par Malvin Whitfield, il prend la médaille d’argent.

 

Il ne conservera pas son titre sur 400 m à Helsinki 1952, faisant l’impasse sur la discipline pour gagner l’or du 800 m. Il subira de nouveau la loi de l’inévitable Whitfield. Toutefois, avec ses équipiers du 4×400 m, il remportera une deuxième médaille d’or olympique.

 

C’est alors qu’il est rentré en Jamaïque pour y exercer sa profession de médecin avant d’accepter des postes d’ambassadeur en Suède et au Danemark. Il a été intronisé au Temple de la renommée des sports de la Jamaïque.

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Verified by MonsterInsights