WHITLOCK Max (1993) Grande-Bretagne / Gymnastique 🟡3 🟠3

Max Whitlock n’a que douze ans lorsque passionné pour la gymnastique, il décide de suivre son entraineur qui a choisi de rentrer dans son pays, la Slovénie. Il restera tout l’été à Maribor avant de rentrer en Angleterre et poursuivre son ascension dans un club à l’ouest de Londres.

 

Depuis, il est devenu le premier médaillé d’or britannique en gymnastique artistique lorsqu’il a remporté les exercices au sol et le cheval d’arçons aux Jeux olympiques de Rio 2016. Il a par ailleurs remporté la médaille de bronze du concours général.

 

Whitlock s’est fait connaître lorsqu’il avait gagné deux premières médailles de bronze au cheval d’arçons et par équipe aux Jeux de Londres 2012 puis le titre de champion du monde en 2015 sur le même appareil.

 

Aux Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 à Tokyo, Whitlock a de nouveau remporté la médaille d’or olympique au cheval d’arçons. Cette victoire lui a valu de remporter deux titres olympiques et trois titres mondiaux sur cet agrès, faisant de lui le gymnaste le plus titré de tous les temps dans cette discipline.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights