Français FR English EN Italiano IT

WEDER Gustav (1961) Suisse / Bobsleigh 🟡2 ⚪️1 🟠1

Weder est le meilleur bobeur de sa génération. Il a fait ses débuts en bobsleigh en 1984, après s’être essayé au lancer du poids et au lancer du disque en athlétisme. Déjà 5 fois champion du monde, il ne lui manque qu’un titre olympique qu’il obtient aux Jeux d’Albertville 1992 associé à son compatriote Donat Acklin après avoir été associé à d’autres pousseurs.

 

Connu pour son professionnalisme, Weder enregistrait toutes ses courses de bobsleigh sur lesquelles il courait et étudiait ces vidéos pendant des heures.

Considérant que les Suisses ont trouvé là leur équipage type, ils reconduisent cette association à Lillehammer 1994 deux ans plus tard pour un nouveau sacre sur le bob à deux. Ils devancent un autre équipage suisse dans lequel a pris place Guido Acklin, le frère de Donat.

 

Lillehammer où ils obtiendront la médaille d’argent dans le bob à quatre avec Morell et Schindelholz, alors qu’ils avaient obtenus le bronze à Albertville, deux ans plus tôt. Depuis, Gustav Weder vit dans la région de Zurich, où il est responsable des ressources humaines dans plusieurs grandes entreprises helvétiques.

ACKLIN Donat (1960) Suisse / Bobsleigh 🟡2 ⚪️1 🟠1

Selon ses propres déclarations, Acklin ne s’entraînait qu’une fois par semaine, malgré l’importance du départ pour la compétition de bobsleigh. Cette approche a cependant été couronnée du succès qu’on connait associé à Gustav Weder.

Ensemble pourtant, ils n’ont jamais remporté de titre mondial dans le bob à deux, bien qu’ils se soient classés deuxièmes en 1989 et 1993. Au cours de la dernière année, Acklin faisait également partie de l’équipage qui a remporté le titre mondial à quatre.

 

Par la suite, il a arrêté la compétition et aurait créé une entreprise de ferronnerie d’art.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT