Français FR English EN Italiano IT

Usain Bolt de retour aux affaires

Le grand sprinter jamaïcain Usain Bolt avait disparu des écrans radar ces dernières années, mais voilà qu’il revient avec un projet qui rappelle celui du basketteur américain Michael Jordan ou son compatriote Shaquille O’Neill.

 

Les deux anciens basketteurs exploitent une marque commerciale qui évoque leurs heures de gloire : la silhouette Jumpman de Michael Jordan ou le logo Dunkman de Shaquille O’Neil.

 

A leur image, Usain Bolt a décidé de déposer sa marque (photo). Elle représente sa pose emblématique, celle de « Ligthning Bolt » – L’éclair Bolt. Les documents ont été déposés aux États-Unis la semaine dernière et Bolt prévoit d’utiliser le logo sur des marchandises telles que des vêtements, des lunettes de soleil, des sacs et même des restaurants.

 

Huit fois médaillés d’or olympiques entre Pékin 2008 et Rio 2016 juste avant sa retraite en 2017, Bolt détient toujours le record du monde du 100 m avec un temps de 9,58 secondes et du 200 m avec un temps de 19,19 secondes.

Pas de véritable reconversion

Depuis sa sortie de piste en 2017, Ligthning Bolt n’avait pas vraiment fait parler de lui. On lui connait une tentative de reconversion dans le football, notamment en Australie, où il n’avait pas connu la réussite. Il avait résilié son contrat à l’amiable avant même le début de la saison. Depuis, plus rien ou presque, sinon des voyages pour associer son image à des causes qui lui tiennent à cœur comme la promotion de la Jamaïque.

 

Ce dépôt de marque témoigne d’un retour de Bolt aux affaires. En marge de ses gains sur le stade, Usain Bolt a tout au long de sa carrière signé de judicieux contrats publicitaires qui lui assurent des revenus confortables.

Il avait déjà tenté de faire fructifier son image avec son équipementier Puma qui avait une première fois essayé de symboliser son geste emblématique avec une collection de vêtements et de chaussures de sport.

 

A la fin de sa carrière en 2017, ses revenus étaient estimés à 33 millions de dollars en un an. Il était le seul athlète parmi les sportifs les mieux payés au monde.

close

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jeudi toutes les infos olympiques de la semaine

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT