Bel éloge pour la piste de luge et bobsleigh

La piste de glisse qui servira aux épreuves de luge, de bobsleigh et de skeleton pour des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 a reçu les qualificatifs « excellente » et « géniale » après les tests de pré-homologation qui se sont déroulés la semaine dernière. «C’était certainement la pré-homologation la plus impressionnante que nous ayons vue » a déclaré le président de la Fédération Internationale de bobsleigh et skeleton (IBSF), l’Italien Ivo Ferriani.

 

Aux qualités de la piste s’ajoute la dimension artistique de son concepteur, l’Allemand Uwe Deyle. Il a conçu une piste circulaire qui rappelle la forme d’un dragon chinois mythique. Ce sera également la première piste de course au monde proposant un anneau à 360 degrés.

Les coureurs atteindront des vitesses maximales de 134,4 km/h en descente, c’est pourquoi les conditions de construction des pistes sont extrêmement élevées.

 

Des experts de la Fédération internationale de bobsleigh et de la Fédération internationale de luge (FIL) ont assisté à la mise au point qui s’est déroulée pendant sept jours au Centre national de glisse de Chine à Yanqing. Des essais ont été effectués par l’équipe chinoise de bobsleigh et de skeleton ainsi que par certains lugeurs venus d’ailleurs et cela dans le respect le plus strict des conditions sanitaires compte tenu de la pandémie de coronavirus. Compte tenu du COVID-19, la plupart des champions internationaux n’ont pas pu y participer et ne l’ont toujours pas reconnue.

Les tests auraient dû se tenir au mois de mars dernier, mais ils avaient dû être déplacés en raison de l’épidémie de coronavirus.

 

Des réunions ont également eu lieu avec le comité d’organisation de Pékin 2022 et le concepteur du circuits, l’Allemand Uwe Deyle.

POUR PLUS DE DÉTAILS, LIRE AUSSI

Tests d’homologation à Yanqing

1 COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights