La torche en démonstration

Les deux torches qui seront utilisées dans le relais de la flamme olympique et paralympique lors des Jeux de Tokyo ont entamé cette semaine un périple de huit mois dans la capitale japonaise pour contribuer à susciter l’enthousiasme pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 reportés à l’été prochain.

En dépit des incertitudes qui planent sur l’organisation des Jeux compte tenu de la pandémie, le gouvernement Japonais et le Comité d’organisation (COJO) met en œuvre son organisation comme si de rien n’était. D’ailleurs, si les ventes de billets sont suspendues, les réservations en revanche marchent fort. C’est peut-être à ce stade qu’il faut admettre l’idée de se passer d’un public international. A l’heure actuelle, 159 pays sont toujours interdit d’entrée sur le territoire japonais.

Les torches olympique et paralympique seront exposés au public jusqu’au 3 juillet et visiteront les 62 quartiers de la capitale. Le public sera autorisé à les voir de près, mais n’aura pas la possibilité de les tenir comme il pouvait le faire avant la pandémie, lorsque les torches ont été exposées à Tokyo de juillet à août de l’année dernière.

 

Et tandis que les torches sont exposées dans les quartiers de Tokyo, la flamme olympique elle, va démarrer samedi un périple dans 14 préfectures (régions) jusqu’au 16 mars prochain, quelques jours avant le relais de la flamme dans tout le pays qui débutera le 25 mars 2021.

La flamme sera d’abord exposée au public dans la préfecture d’Ishikawa, dans le centre du Japon, puis sera présentée dans plusieurs lieux éloigné de la route du relais, dans des installations liées aux sports olympiques et dans des festivals locaux.

La flamme parcourra 73 municipalités au total dans les 14 préfectures d’Ishikawa, Mie, Ehime, Oita, Hiroshima, Hokkaido, Osaka, Nara, Gifu, Fukuoka, Niigata, Kochi, Yamaguchi et Iwate.

 

Après cela le relais de la flamme olympique débutera fin mars dans la préfecture de Fukushima et traversera le pays jusqu’au 23 juillet, date à laquelle la flamme sera allumée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

Le relais de la flamme paralympique devrait débuter le 12 août avant de rallier Tokyo le 24 août pour le début des Jeux paralympiques.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights