Tests d’homologation à Yanqing

La pré-homologation du Centre national de glisse de Yanqing, le site de bobsleigh, de skeleton et de luge pour les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 commence aujourd’hui.
La Fédération internationale de bobsleigh et de skeleton (IBSF) a convenu avec les organisateurs de mener les courses de pré-homologation avec uniquement des athlètes chinois compte tenu de la pandémie COVID-19. La luge ne sera pas concernée cette fois par cette reconnaissance.
Le président de l’IBSF, l’Italienn Ivo Ferriani assistera à l’événement, tandis l’équipe de télévision de la Fédération sera chargé de préparer une vidéo des courses qui sera ensuite partagée avec toutes les fédérations nationales concernées afin qu’elles puissent s’imprimer des caractéristiques de la piste chinoise.
Les essais devraient se poursuivre jusqu’au 1er novembre, le processus de pré-homologation étant entrepris pour valider la sécurité et la maniabilité de la piste. Le site a été récemment terminé et depuis deux semaines, les athlètes chinois ont commencé à s’entraîner sur la piste en suivant tout naturellement les règles de quarantaine et d’hygiène telles que définies par le comité d’organisation de Pékin 2022.
Les Jeux d’hiver de Pékin 2022 doivent commencer le 4 février 2022, moins de six mois après la cérémonie de clôture de Tokyo 2020. Ces Jeux sont organisés sur trois sites : Pékin bien sûr pour les cérémonies, le patinage, le hockey et le curling ; Zhangjiakou pour les glisses acrobatique, le snowboard, le ski de fond, le biathlon, le saut à ski et le combiné nordique et Yanging pour le bobsleigh, la luge, le skeleton et le ski alpin.
Pingback:A 100 jours, on teste tout… mais en douceur | DICOLYMPIQUE 28 octobre 2021
Pingback:Alerte au manque de neige ! | DICOLYMPIQUE 9 novembre 2021