简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

TURNER Cathy (1962) États-Unis / Short-track 🟡2 ⚪️1 🟠1

Cathy Turner remporte la toute première médaillée d’or en short-track lors de son admission aux Jeux d’Albertville 1992. Après avoir obtenu la médaille d’or du 500 m short-track, une médaille d’argent par équipe, Cathy Turner est devenue professionnelle du patinage sur glace au sein d’une troupe de spectacle.

 

Licenciée, elle revient à son sport, mais elle est victime d’une suspension de plusieurs mois pour avoir manqué de respect aux officiels Américains.

 

De nouveau en compétition aux Jeux de Lillehammer 1994, sa force de caractère lui permet de s’imposer de nouveau sur 500 m et remporter sa deuxième médaille d’or en dépit des protestations de sa rivale chinoise Zhang Yanmei.

Elle terminera sa moisson avec une médaille de bronze avec ses équipières Américaines en relais.

 

Au départ Cathy Turner pratiquait le patinage de vitesse classique, mais comme elle n’est pas retenue dans l’équipe américaine qui participe aux Jeux de Lake Placid 1980, elle devient chanteuse. Elle sera auteur-compositrice-interprète pendant 9 ans avant de revenir au patinage, mais cette fois sur piste courte. C’est la raison pour laquelle, elle a 30 ans lors de son premier titre olympique.

 

Aujourd’hui, Cathy Turner travaille comme administratrice, mais elle est également conférencière à ses heures.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights