Français FR English EN Italiano IT

Tous vaccinés au Village olympique

Près de 100% des résidents du village des athlètes seront entièrement vaccinés contre le COVID-19. Le Comité international olympique (CIO) vient d’en faire l’annonce.

 

L’organisation n’a pas révélé le chiffre exact, mais elle affirme qu’elle est sûre que presque tous les athlètes auront reçu un vaccin contre le COVID-19. Ceux qui en seront dispensés bénéficient d’une exemption médicale valide approuvée par un groupe d’experts médicaux. Ceux là devront passer 21 jours en quarantaine avant d’entrer dans la boucle fermée.

Ce sera le cas de la snowboardeuse suisse Patrizia Kummer, qui a remporté l’or en slalom géant parallèle à Sotchi 2014. Cette dernière a publiquement confirmé qu’elle n’était pas vaccinée et qu’elle subirait la quarantaine imposée.

 

Par ailleurs, on a appris qu’un habitant de Tokyo avait été contaminé au variant Omicron. Du coup, le journal Beijing Daily annonce que Pékin exigera que tous les voyageurs subissent un test COVID-19 dans les 72 heures suivant leur entrée dans la capitale chinoise jusqu’à la fin mars.

La règle entrera en vigueur le 22 janvier. Elle vient renforcer les dispositifs existants, qui exigent actuellement que les voyageurs soient testés 48 heures avant le départ et qu’ils aient un code vert sur l’application de suivi de santé.

 

Ajoutons par ailleurs que la Chine a hier connu une journée record en terme de contaminations à Omicron. 223 nouveaux cas ont été signalés, dont 80 dans la ville portuaire de Tianjin, touchée par le virus.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT