FrenchEnglishSpanish

Tokyo 2020 va rembourser les billets vendus

Les organisateurs des Jeux de Tokyo 2020 devrait ouvrir des demandes de remboursement de billets olympiques le mois prochain à la suite du report des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Environ 4 millions et demi de billets pour les Jeux olympiques ont déjà été vendus et près d’un million pour les paralympiques. Selon l’agence de presse japonaise Kyodo News, le processus de remboursement devrait commencer sous peu. Les fans olympiques pourront demander un remboursement dès le mois prochain. Il faudra attendre décembre pour les paralympiques.

 

Bien évidemment ceux qui pourront assister aux Jeux l’an prochain n’auront rien à faire, leur billet sera valable. En revanche, tous ceux qui ne pourront pas se rendre au Japon l’an prochain compte tenu du report pourront demander le remboursement.

Les ventes de billets devraient générer 90 milliards de yens, soit environ 725 millions d’euros. Toutefois actuellement, la vente de billets pour les Jeux est suspendue car l’incertitude demeure quant à savoir si les Jeux pourront se dérouler en raison de la pandémie de coronavirus.

Tokyo 2020 et le Comité international olympique ont exprimé l’espoir que les spectateurs pourront y assister, mais rien ne permet de l’affirmer pour le moment. La présence des spectateurs est l’un des principaux sujets discutés par un conseil tripartite, composé du gouvernement japonais, du gouvernement métropolitain de Tokyo et de Tokyo 2020 et qui aide à concevoir des contre-mesures contre les coronavirus pour les Jeux.

 

Plusieurs événements sportifs japonais ont eu lieu ces derniers mois avec des spectateurs autorisés, mais avec un nombre limité, sauf s’agissant du baseball et du football qui ont autorisé plus de 10.000 spectateurs dans les stades.

LIRE AUSSI

Le Japon teste l’entrée dans les stades

Plus de 10.000 spectateurs autorisés dans les stades japonais

close
Envie de recevoir nos articles par email ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.