简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

TOKYO 2020 : Paralympiques Jour 6

La France peut et doit mieux faire

Les Français tiennent leur rang à mi-parcours des Jeux paralympiques. Ils ont déjà empoché 26 médailles soit deux de moins que pendant tout les Jeux de Rio 2016. Leur objectif de 35 médailles peut donc être encore atteint, voire amélioré.

Toutefois, les tricolores vont devoir gagner davantage de médailles d’or s’ils veulent remonter au classement « virtuel » des nations où ils n’occupent que la 16ème place, derrière des nations comme l’Ukraine, l’Azerbaïdjan ou l’Ouzbékistan, sans parler de l’Espagne, l’Italie ou les Pays-Bas.

 

L’équipe de France n’a pour l’instant que 3 médailles d’or contre 9 à Rio. Cela pourrait s’améliorer aujourd’hui avec la natation et le tennis de table où le leader de l’équipe, Fabien Lamirault (photo) est dans finale de sa catégorie pour tenter de conserver le titre remporté à Rio.

Par ailleurs en natation, les Français étaient largement représentés cette nuit dans les bassins tokyoïtes. Tous ont passé le cap des séries. Ugo Didier s’est qualifié pour la finale du 100 m dos. Vice-champion paralympique sur le 400 m lors de la deuxième journée des Jeux et figure emblématique de cette équipe de France de natation, le nageur de 19 ans vise un doublé. Les finales se dérouleront en milieu de matinée (heure française).


Deux nouveaux cas dans le Village paralympique

Deux athlètes ont été testés positifs au coronavirus à l’intérieur du village paralympique. Ce sont les premiers cas identifiés dans le complexe résidentiel des athlètes depuis le 26 août. Cela porte à 15 le nombre total de personnes infectées à l’intérieur du village paralympique dont sept athlètes.

Les autres étaient du personnel concerné par les Jeux, des personnes affiliées au Comité international paralympique (IPC), aux Comités nationaux paralympiques (CNP) ou aux Fédérations internationales (FI).

S’exprimant la semaine dernière, Masa Takaya, porte-parole de Tokyo 2020, a déclaré que les organisateurs prévoyaient qu’il y aurait des cas positifs parmi les habitants du village pendant les Jeux paralympiques, insistant sur le fait que des mesures « approfondies » avaient été mises en place pour lutter contre la propagation du coronavirus.


TABLEAU DES MÉDAILLES

La médaille des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 symbolise un éventail traditionnel japonais.

 

Le règlement du Comité International Paralympique stipule que le design de la face de la médaille doit faire figurer l’inscription « Tokyo 2020 » en braille.

Des marques sur le côté de la médaille y sont ajoutés (un pour l’or, deux pour l’argent et trois pour le bronze) pour rendre la médaille reconnaissable d’un simple toucher de la main.

 

C’est la première fois de l’histoire des Jeux Paralympiques que des éléments à destination des personnes atteintes de déficience visuelle sont incorporés sur la médaille.

 

Actualisé en temps réel *(lien cliquable)

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights