Français FR English EN

Les Jeux auront lieu « avec ou sans covid-19 »

Les Jeux olympiques de Tokyo, reportés d’un an en raison de la crise sanitaire du moment se dérouleront l’an prochain, « à partir du 23 juillet 2021 » indépendamment de la pandémie de Covid-19. La déclaration a son importance d’autant qu’elle émane du vice-président du Comité International Olympique (CIO), l’Australien John Coates, par ailleurs président de la Commission d’évaluation de Tokyo 2020.

Dans une interview accordée à l’Agence France Presse (AFP), Coates va même un peu plus loin en affirmant que « les Jeux de Tokyo auraient lieu avec ou sans coronavirus ».

« Ce seront les Jeux qui auront vaincu le Covid », a enchaîné John Coates. « Avant le Covid, Thomas Bach avait déclaré que c’était les Jeux les mieux préparés que nous ayons jamais vus, les sites étaient presque tous terminés, ils sont maintenant terminés ».

De leur côté, les autorités japonaises font le job le mieux possible pour que les Jeux ne soient reportés une seconde fois. Vendredi un panel d’experts s’est réuni une première fois dans le but de définir les « contre-mesures » a prendre pour assurer la tenue des Jeux l’an prochain. Cinq réunions sont prévues d’ici novembre. La première mesure pourrait concerner les athlètes. Selon la chaîne japonaise NHK – les athlètes pourraient être dispensés de quatorzaine » lors de leur arrivée sur le sol japonais afin de leur permettre de s’entrainer normalement d’ici la tenue de leur épreuve.

close

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jeudi toutes les infos olympiques de la semaine

1 COMMENTAIRE
Français FR English EN