THOMAS Petria (1979) Australie / Natation

THOMAS Petria (1979) Australie / Natation 🟡3 ⚪️4 🟠1 Championne olympique du 100 m papillon lors des Jeux d’Athènes 2004, l’Australienne va

THOMAS Petria (1979) Australie / Natation

🟡3 ⚪️4 🟠1

Championne olympique du 100 m papillon lors des Jeux d’Athènes 2004, l’Australienne va s’imposer avec le relais australien dans deux nouvelles épreuves, le 4×200 m nage libre et le 4×100 quatre nages. Avec ses trois médailles d’or, elle efface à 25 ans ses précédents échecs aux Jeux où elle avait remporté trois médailles d’argent et une de bronze à Sydney, devancée par sa compatriote Suzie O’Neill et une médaille d’argent à Atlanta.

 

Pour une fois, cette athlète qui adore la compétition n’avait pas de séquelles de ses nombreuses blessures à l’épaule. La dernière en date l’avait été pour éteindre son réveil, un matin.

 

Elle a ensuite été choisie pour porter le drapeau australien lors de la cérémonie de clôture des Jeux d’Athènes. Thomas a annoncé qu’elle se retirait de la natation en compétition à la fin des Jeux. Elle est devenue entraineure de natation dans l’académie créée par son mari à Cambera.

A voir, à entendre

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Verified by MonsterInsights