Chinese (Simplified) ZH-CN French FR English EN Japanese JA

Tests Covid quotidiens pour les athlètes

Le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 envisage la possibilité d’effectuer des tests de coronavirus tous les jours. A l’origine, il était question de faire les prélèvements sur les athlètes tous les quatre jours.

Les organisateurs doivent encore examiner les coûts et de la main-d’œuvre nécessaires pour administrer quotidiennement les tests. Il s’agit de ne pas affecter l’accès du grand public aux tests.

Les organisateurs des Jeux envisagent même ce dispositif pour les athlètes qui participeront aux camps d’entraînement.

Changement d’orientation à l’initiative du CIO

C’est le Comité international olympique (CIO) qui a appelé à l’intensification du programme de tests. Une pratique quotidienne du dispositif a été testé lors des Championnats du monde de handball en janvier.

 

On sait que la vaccination contre le Covid-19 ne sera pas une exigence pour les athlètes participant aux Jeux de Tokyo. Les organisateurs ont donc tout le loisir de pratiquer les tests sur les athlètes. Ils auront également l’exigence de contrôler le mouvement des athlètes.

 

Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré jeudi que le Comité olympique chinois avait proposé de fournir des doses de vaccin aux athlètes (article ci-dessous). Cela concerne ceux qui ne seront pas vaccinés par leur pays auparavant.

Une 137e session tout en anglais ou presque !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.