Français FR English EN Italiano IT

SVENDSEN Emil Hegle (1985) Norvège / Biathlon 🟡4 ⚪️3 🟠1

Considéré comme le successeur de Ole Einar Bjoerndalen qu’il bat lors des championnats du monde 2008, Svendsen a remporté huit médailles aux Jeux olympiques d’hiver. Il fera encore plus fort aux championnats du monde avec douze médailles d’or dont cinq individuelles.

 

Sélectionné dès les Jeux de Turin 2006 pour voir, il se révèle lors des championnats du monde 2008. Il impressionne en raison de ses qualités au tir avec des statistiques impressionnantes, toujours supérieures à 80%. Lors des Jeux de Vancouver 2010, il a remporté une médaille d’argent au sprint de 10 km, puis deux médailles d’or au 20 km individuel et en relais.

 

Lors des Jeux de Sotchi, quatre ans plus tard, il s’impose avec deux médailles d’or sur la mass-start et avec le relais mixte. Il aurait pu ajouter une troisième médaille s’il n’avait pas commis exceptionnellement une série de tir catastrophique. Il avait oublié d’enlever le viseur de sa carabine.

 

Moins en veine à PyeongChang 2018, il obtiendra deux médailles d’argent lors des relais et une médaille de bronze sur la mass-start. Des résultats qui marquaient un léger déclin qu’il a validé en annonçant son retrait de la compétition au même moment que son prestigieux coéquipier et néanmoins rival, Bjoerndalen.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights