简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

Les spectateurs chinois seuls autorisés aux Jeux

Seuls les spectateurs chinois seront autorisés à assister aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 et les athlètes non vaccinés seront soumis à des exigences de quarantaine plus strictes que ceux qui sont vaccinés contre le COVID-19.

 

C’est par un communiqué que le Comité international olympique (CIO) a annoncé ce soir que les billets pour assister aux Jeux d’hiver ne seront vendus qu’aux spectateurs résidant en Chine continentale « qui respectent les prescriptions du dispositif de protection » contre le coronavirus.

 

En d’autres termes, les spectateurs étrangers comme à Tokyo cet été pour les Jeux olympiques et paralympiques ne seront pas autorisés.

Une bulle sanitaire stricte

Les organisateurs des Jeux de Pékin 2022 ont par ailleurs informé la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) de son projet de contre-mesures prévues pendant les Jeux.

Il s’agira d’un « système de gestion en boucle fermée », selon lequel tout le personnel lié aux Jeux ne pourra se déplacer qu’entre des sites spécifiés en utilisant un transport dédié. Toutes ces personnes seront testés quotidiennement contre le COVID-19.

Il s’agit là d’une première approche. Les « playbooks » qui décrivent les contre-mesures contre les coronavirus que toutes les parties prenantes devront suivre aux Jeux olympiques d’hiver sera publiée à la fin du mois d’octobre.

 

Le CIO a approuvé ce projet et notamment l’admission des spectateurs chinois. En effet, à la différence des Jeux de Tokyo 2020 cette année, la capitale chinoise et les sites excentrées de Yanqing et Zhangjiakou ne sont pas concernés par un quelconque état d’urgence.

La Chine parvient à contenir la progression du virus avec des mesures très strictes. Les frontières du pays ont été en grande partie fermées en réponse à la pandémie et un certain nombre d’événements internationaux de grande envergure, comme les épreuves tests de Pékin 2022 et les championnats du monde d’aviron et de taekwondo ont été annulés.

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights