简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

4 communes de Seine Saint-Denis en héritage

Paris 2024 a dévoilé le nom des quatre villes de Seine-Saint-Denis qui hériteront des bassins de natation à l’issue des Jeux olympiques de Paris 2024.

 

Le bassin olympique

Elles étaient huit dans la course, le COJO a sélectionné quatre villes qui bénéficieront des bassins de natation provisoires construits pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de Bagnolet, Montfermeil, Pierrefitte-sur-Seine et Sevran.

 

Sevran et Montfermeil récupéreront chacune un bassin de 50 mètres issus de La Défense Arena à Nanterre où se déroulera la natation olympique et paralympique. Bagnolet et Pierrefitte-sur-Seine hériteront elles, de deux bassins de 25 mètres. Ces deux bassins sont issus de la division du bassin d’entrainement de 50 m qui sera installé à proximité immédiate du Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis (photos ci dessus) pour les poloïstes et les nageuses synchronisées.

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’héritage des Jeux de Paris 2024. Ces piscines vont permettre de développer les infrastructures en matière de baignade. Le département de Seine-Saint Denis est en déficit actuellement. Un enfant sur deux qui arrive au collège, ne sait pas nager.

1 COMMENTAIRE
  • Trassart sophie 4 octobre 2021

    Bonjour
    Je m’appelle sophie Trassart j’avoir
    26 ans je suis championne tous les sport adaptée je suis boxeuse aussi surtout je suis chanteuse et danseuse bisous à vous tous
    je vous »aime ?

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights