Français FR English EN Italiano IT

« SERGINHO » SANTOS Sergio (1975) Brésil / Volley-ball 🟡2 ⚪️2

C’est le plus grand médaillé en volley-ball aux Jeux olympiques. Serginho a réussi la prouesse d’être de toutes les belles aventures du volley-ball brésilien aux Jeux.

 

Champion olympique à Athènes 2004 et Rio 2016, il a également gagné deux médailles d’argent à Pékin 2008 et Londres 2012.

 

Tandis que d’autres, plus connu comme Giba, Giovane, Lima ou Ricardinho n’ont participé qu’à deux ou trois conquêtes, lui était des quatre sur une période de douze ans.

 

Également champion du monde en 2006 et 2010, il est devenu le premier libéro à être nommé joueur le plus utile de l’histoire de la Ligue mondiale en 2009.

 

Reconnu pour ses remarquables capacités de réception de services, les adversaires tentaient souvent de l’éviter lorsqu’ils servaient. Au-delà de ses capacités défensives, il est également capable de mener l’offensive à la place du passeur qui était son poste à l’origine.

 

On retiendra qu’il avait quitté l’équipe nationale en 2012 comme beaucoup de ses partenaires de l’aventure commencée en 2004, mais il est revenu à la demande de son sélectionneur Bernardhino qui avait besoin de son expérience pour encadrer les jeunes pousses brésiliennes. Un retour salutaire puisqu’il lui a permis de remporter un nouveau titre olympique.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT