Français FR English EN

BERNARDHINO Bernardo Rocha de Rezende (1959) Brésil / Volley-ball 🟡2 ⚪️3

C’est sous le nom de Bernardhino que ce brésilien fait carrière. D’abord comme joueur, il est international et vice-champion olympique à Los Angeles 1984. Mais c’est comme entraineur qu’il va connaître la gloire en remportant 45 titres majeurs avec les équipes de club ou les équipes nationales qui lui ont été confiées.

 

Il est à ce jour, l’entraineur le plus titré, non seulement de sa discipline, mais également de tous les sports confondus. Il a remporté deux titres olympiques avec l’équipe du Brésil à Athènes 2004 et Rio 2016 et deux médailles de vice-champion à Pékin 2008 et Londres 2012 dans une équipe dans laquelle figurait son fils, Bruno Mossa de Rezende dit Bruninho (1986).

 

À ces quatre performances ajoutons trois titres mondiaux en 2002, 2006 et 2010 et de très nombreux titres en Coupe du monde, Ligue mondiale autant avec l’équipe masculine que féminine du Brésil.

Meilleur entraineur du monde

Avec ce palmarès incroyable, il est tout simplement considéré comme le « meilleur entraineur du monde ».

 

L’équipe de France de volley-ball à la conquête d’un deuxième titre olympique avec Bernardhino

On comprend qu’avec un tel palmarès, Bernardhino soit très convoité.

 

C’est l’équipe de France de volley-ball qui aura la chance de bénéficier de son expérience pour les Jeux de Paris 2024.

Après les Jeux de Tokyo 2020, le Brésilien a pris en main la sélection tricolore pour essayer de la conduire au titre olympique, une deuxième fois consécutive, puisque les Français ont remporté avec le sélectionneur Laurent Tillie, la médaille d’or olympique à Tokyo.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN