Français FR English EN Italiano IT

RYDZEK Johannes (1991) Allemagne / Combiné nordique 🟡2 ⚪️1 🟠1

Déjà médaillé de bronze de l’épreuve par équipe aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010, alors qu’il n’a que 19 ans, Johannes Rydzek s’est rapidement imposé comme l’une des figures de sa discipline. Il faut dire qu’il a découvert sa passion pour le combiné nordique quand il avait seulement cinq ans. Son père participant à l’organisation du Tournoi des quatre tremplins, il ne pouvait qu’apprendre à sauter dès son plus jeune âge.

 

C’est ainsi qu’après un brillant parcours chez les juniors, il a fait ses débuts en Coupe du monde s’offrant le luxe de parfois devancer son compatriote, triple champion olympique Eric Frenzel.

 

Après avoir remporté une médaille d’argent par équipe à Sotchi 2014, Rydzek a véritablement pris son envol lors des Jeux de PyeongChang 2018 en s’imposant au grand tremplin et en gagnant la médaille d’or par équipe avec l’Allemagne aux côtés de Fabian Riessle, Frenzel et Vinzenz Geiger.

 

Aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022, Rydzek a longtemps mené l’épreuve de ski de fond avant de craquer sur le fin et se faire dépasser par 4 concurrents dont son compatriote Vinzenz Geiger.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT