简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

EBERHARTER Stephan (1969) Autriche / Ski alpin 🟡1 ⚪️1 🟠1

L’éclosion d’Eberharter sera longue avant son avènement lors des Jeux de Salt Lake City 2002. Double champion du monde dès 1991 en descente et combiné, il sera pourtant écarté de l’équipe nationale autrichienne pendant de longues années. Souvent blessé, il devra patienter jusqu’en 1998 pour retrouver son meilleur niveau.

 

En 2001, l’accident de moto d’Hermann Maïer son compatriote et concurrent juste avant les Jeux de Salt Lake va favoriser son dessein.

Eberharter gagne toutes les descentes et les Super-G de Coupe du monde et c’est en favori qu’il aborde les Jeux.

 

Il ne sera pourtant que deuxième du Super-G et troisième de la descente. Mais, ce champion infatigable ne renonce jamais et c’est en slalom géant, là où on l’attendait le moins, qu’il remporte l’or.

 

Aux Championnats du monde 2003 à Saint-Moritz, en Suisse, il est devenu champion du monde en Super-G, comme il l’avait fait douze ans plus tôt. L’année suivante, Eberharter s’est retiré de la compétition à la fin de la saison après une deuxième place derrière son rival, Herman Maïer rétablit de sa blessure.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights