Français FR English EN Italiano IT

RUSSELL Bill (1934 – 2022) – États-Unis / Basket-ball 🟡1

William Felton Russell est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de basketball de l’histoire de la NBA. À l’époque où il jouait, il mesurait 2,08 m et avait une envergure de 2,24 m. Son blocage et sa défense d’homme à homme ont été les principales raisons de la domination des Celtics de Boston sur la NBA au cours de sa carrière avec lesquels il a remporté 11 titres en treize années de carrière.

 

Russell était également remarquable pour ses capacités de rebond en totalisant plus de 1000 par saisons.

 

Avant sa carrière professionnelle, Bill Russell a disputé le championnat NCAA avec l’Université de San Francisco et il a été capitaine de l’équipe nationale américaine de basketball gagnante de la médaille d’or aux Jeux olympiques d’été de Melbourne 1956.

 

En 2011, le président américain Barack Obama, fan de basketball a décerné à Bill Russell la Médaille présidentielle de la liberté pour ses accomplissements sur le terrain et dans le mouvement pour les droits civils.

 

Il a été intronisé au Temple de la renommée du basketball international et nommé l’un des 50 plus grands joueurs de l’histoire de la NBA du 20e siècle.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT