Français FR English EN

RUBY Karine (1972 – 2009) France / Snowboard 🟡1 ⚪️1

L’arrivée du snowboard, le surf des neiges aux Jeux de Nagano 1998 ouvre la porte à deux nouvelles disciplines : le slalom géant et le halfpipe. C’est dans la première épreuve que la Française Karine Ruby remporte la première médaille d’or de cette discipline aux Jeux.

En onze ans, la Chamoniarde a tout gagné : l’or olympique, six titres mondiaux, quatre Coupes du monde pour lesquelles elle a remporté 55 victoires.

Aux Jeux de Salt Lake City 2002, Karine Ruby voulait obtenir le titre en slalom parallèle. Elle devra s’incliner en finale devant sa compatriote Isabelle Blanc. C’est alors qu’elle se tourne vers le snowboard cross qui sera en compétition à Turin 2006. Éliminée en quart de finale, elle met un terme à la compétition.

 

Devenue aspirante au métier de guide de haute-montagne, elle a trouvé la mort en chutant dans une crevasse lors d’une course dans le glacier du Géant.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN