ROSSET Marc (1970) Suisse / Tennis 🟡1

Ce joueur de tennis remporte le tournoi olympique de Barcelone 1992. Il est alors parmi les meilleurs mondiaux et s’impose à deux catalans en fin de parcours, ce qui n’est pas du goût du nombreux public. Mais ce tournoi exceptionnel force également l’admiration des autres joueurs qui observent que Marc Rosset passe plus de temps dans les boites de nuit catalanes qu’autour des installations olympiques.

Il rate d’ailleurs la cérémonie d’ouverture où sa longue silhouette est absente de la délégation suisse.

 

Rosset connaît d’ailleurs une année 1992 exceptionnelle, puisqu’il est quelques mois plus tard finaliste de la Coupe Davis avec la Suisse.

Au cours de sa carrière qui culmine en 1995 avec une place dans le Top 10 mondial, Rosset a remporté 15 tournois ATP en simple et 8 en double.

 

Depuis Marc Rosset, qui vit à Genève a fondé une académie et organise chaque année le tournoi de la ville.Il est également propriétaire d’un restaurant et officie parfois comme consultant à la télévision.

 

Notons que le joueur a failli trouver la mort en 1998 dans l’avion qui fait la liaison New York-Genève. Il avait un siège réservé, mais finalement décale son départ au lendemain pour dîner avec un ami. Les 229 passagers qui se trouvaient à bord trouvent tous la mort dans le crash près des côtes canadiennes.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights