RINK HOCKEY – Sport de démonstration

RINK HOCKEY - Sport de démonstration (1992) Cette discipline olympique n'a pas fait long feu aux Jeux. Elle est adoptée à

RINK HOCKEY – Sport de démonstration (1992)

Cette discipline olympique n’a pas fait long feu aux Jeux. Elle est adoptée à Barcelone 1992 pour satisfaire Juan Antonio Samaranch, le président du CIO qui est un ancien gardien de but de rink hockey et ancien président de la fédération espagnole.

Passé presque inaperçu, le tournoi olympique de Barcelone est remporté par l’Espagne. Bien que cette discipline soit beaucoup pratiquée aux États-Unis, elle n’est pas reconduite lors des Jeux d’Atlanta 1996.

 

Ce sport, dont les fondements s’apparentent beaucoup à ceux du hockey sur glace, se pratique sur une surface en bois ou en ciment. Les joueurs et joueuses (photo) sont équipés de patins à roulettes.

 

L’adoption des patins en ligne aurait pu donner un deuxième souffle à la discipline, mais les deux fédérations internationales ne sont pas parvenues à s’entendre à l’époque.

 

Pourtant, le rink-hockey ou le roller-hockey a tous les atouts pour devenir un sport olympique spectaculaire, rapide et moderne.

Verified by MonsterInsights