RIGONDEAUX ORTIZ Guillermo (1980) Cuba / Boxe 🟡2

Déjà champion olympique de la catégorie des 54 kg à Sydney 2000, le petit gabarit cubain va rééditer sa performance à Athènes 2004 en s’imposant de nouveau dans cette catégorie dont il avait perdu un an plus tôt le titre mondial.

 

Rigondeaux est connu pour sa vitesse exceptionnellement rapide, sa puissance de frappe, sa capacité à contrebalancer et savoir défendre. Il est dit-on « insaisissable » et serait considéré comme l’un des plus grands boxeurs aux monde.

 

Au départ, il envisageait devenir entraîneur lorsqu’il raccrocherait les gants, mais il a préféré passer professionnel après avoir remporté près de 475 combats chez les amateurs. Une décision qui n’était pas du goût de Fidel Castro qui lui a interdit de boxer à partir de 2007 dans l’équipe cubaine.

 

Contraint de vivre en Floride pendant que sa famille restait à Cuba, Rigondeaux va conquérir le titre de champion du monde des poids coqs en 2012. Il le conservera jusqu’en 2017 et son combat contre celui qui est aujourd’hui considéré comme le plus grand boxeur poids légers de tous les temps, l’Ukrainien Vasil Lomachenko.

 

Après un break d’un an, Rigondeaux est retourné à l’entraînement et poursuit sa carrière avant de raccrocher. Il a aujourd’hui dépassé la quarantaine.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights