Français FR English EN

RIEDEL Lars (1967) Allemagne / Athlétisme 🟡1 ⚪️1

Quintuple champion du monde du lancer du disque de 1991 à 2003, champion olympique à Atlanta 1996, le lanceur allemand originaire de l’est du pays est le favori pour la médaille d’or à Sydney 2000.

Mais comme d’autres champions de sa trempe, Lars Riedel subit la loi d’un athlète plus en forme ce jour-là, en l’occurrence le lithuanien Alekna. Il avait été prévenu de l’arrivée de la concurrence en ne terminant qu’à la troisième place des Championnats du monde de Séville en 1999.

 

Sa prestation à Athènes 2004 s’achèvera sur une nouvelle déception. C’est blessé qu’il quitte le stade. Toujours souffrant du dos, il ne pourra pas davantage participer aux Jeux de Pékin 2008. Pourtant quelques mois auparavant et en dépit de ses 40 ans, il réalise la troisième performance mondiale de l’année 2007.

 

Reste qu’avec son physique impressionnant et fort bien proportionné pour la discipline, Riedel est un modèle. I

l lui a même été demandé de poser nu, le corps enduit de peinture dorée, pour célébrer le geste du discobole dans le cadre de son autobiographie intitulée « Mon monde est un disque ».

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN