REESE Britney (1986) États-Unis / Athlétisme
REESE Britney (1986) États-Unis / Athlétisme 🟡1 ⚪2 La Californienne manque encore d’expérience lorsqu’elle atteint la finale du saut en longueur des Jeux
REESE Britney (1986) États-Unis / Athlétisme
🟡1 ⚪2
La Californienne manque encore d’expérience lorsqu’elle atteint la finale du saut en longueur des Jeux de Pékin 2008 et qu’elle obtient qu’une modeste cinquième place.
La suite ne sera qu’une série de victoires aux Championnats du monde en 2009, 2011, 2013 et 2017 et surtout aux Jeux de Londres 2012.
Depuis, la championne a profité d’une pause pour rendre à son sport ce qu’il lui a donné. Elle organise régulièrement des projets communautaires pour les jeunes et entraîne des athlètes universitaires à San Diego, où elle est basée.
À Rio 2016, en dépit d’un saut à 7,15 m plus loin que son saut à Londres, elle ne sera que médaille d’argent. Mais la championne a retrouvé le goût à la compétition, elle poursuit sa carrière jusqu’à Tokyo 2020 où elle est de nouveau médaillée d’argent.