Français FR English EN Italiano IT

REED Pete (1981) TRIGGS-HODGE Andy (1979) Grande-Bretagne / Aviron 🟡3

Si le blond Andy Triggs-Hodge a suivi une formation classique de rameur étant passé par Cambridge, Pete Reed est lui venu à l’aviron assez tard. Né aux États-Unis, il devient officier au sein de la Royal Navy après que ses parents se soient installés en Angleterre. C’est lors d’une compétition sur un ergomètre à bord de son bateau lors d’une compétition de fitness qu’il découvre ses qualités de rameurs.

Il faut dire qu’il dispose d’une capacité pulmonaire impressionnante de près de 12 litres.

 

Rapidement intégré au bateau britannique du quatre sans barreur il participe aux Jeux de Pékin 2008 et remporte sans coup férir la médaille d’or avec Tom James, Andy Triggs-Hodge et Steve Williams.

 

Après cette compétition, il s’associe en deux de couple avec Triggs-Hodge dans la perspective des Jeux de Londres 2012 (photo). Malheureusement, en raison de l’émergence du couple néo-zélandais Eric Murray et de Hamish Bond (futurs champions du monde et champions olympiques), la probabilité d’une médaille d’or était difficile. Ils ont donc réintégré le quatre sans barreur pour renforcer les chances de ce bateau. C’est ainsi qu’avec un nouvel équipier, Alex Gregory à la place de Steve Williams – Triggs-Hodge, Reed et Tom James ont remporté la médaille d’or.

 

On retrouve les deux compères sur le huit britannique qui est qualifié pour les Jeux de Rio 2016. Triggs-Hodge et Reed sont de nouveau champions olympiques pour la troisième fois consécutive. Dans la foulée, Triggs-Hodge a mis un terme à sa carrière de rameur.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights