简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

PUSCH Alexander (1955) Allemagne / Escrime 🟡2 ⚪️2

Le multiple champion du monde et d’Europe, vainqueur de la coupe du monde est issu du célèbre club de Tauberbischofsheim, était à 19 ans le plus jeune champion du monde des tireurs d’épée. Pourtant Pusch qui ne dispute pas un sport professionnel doit apprendre le métier de dessinateur.

Il a été plusieurs fois champion du monde et champion olympique d’escrime. Déjà à Montréal 1976, il avait remporté les Jeux olympiques à Montréal en simple et avait remporté l’argent avec l’équipe.

 

Aux Jeux de Los Angeles 1984, il a de nouveau été champion olympique par équipe et, en 1988, aux Jeux olympiques de Séoul, il a remporté la médaille d’argent avec l’équipe allemande.

 

En 2001, Pusch a été honoré comme « l’escrimeur du siècle » en l’Allemagne. Pendant des décennies, Pusch a été l’un des meilleurs tireurs au monde. Après une formation à Cologne, Pusch met fin à sa brillante carrière d’athlète et débute comme entraîneur d’escrime. C’est lui qui avait révélé Anja Fichtel jusqu’à ce qu’elle remporte la médaille d’or au fleuret aux Jeux Olympiques de Séoul 1988.

 

En 1994, Alexander Pusch a été nommé entraîneur national de l’épée jusqu’en 2000.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights