Chinese (Simplified) ZH-CN French FR English EN Japanese JA

Projet de nouveau stade pour Brisbane 2032

La première ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk, a suggéré qu’un nouveau stade pourrait être construit avant les Jeux olympiques et paralympiques de Brisbane 2032 si son territoire obtient les Jeux.

Mercredi soir, Brisbane a été déclarée comme son soumissionnaire préféré pour les Jeux de 2032, suite à une recommandation de sa Commission des Futurs hôtes.

 

Des négociations exclusives, qualifiées de « dialogue ciblé », auront lieu entre les responsables australiens et le CIO suite à la recommandation.

Un stade pour la cérémonie d’ouverture

Le stade serait la seule nouvelle construction pour les Jeux dans le plan proposé par le Queensland qui dispose déjà de 85% des installations nécessaires. Toutefois, la Première Ministre n’écarte pas l’idée de ne rien construire et de faire la cérémonie d’ouverture dans le stade Carrara.

Ce stade a accueilli les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018 (photo), ainsi que des meetings d’athlétisme. Il dispose de 35 000 places. Annastacia Palaszczuk a également précisé que si la région obtenait les Jeux, il n’avait pas encore été décidé qu’ils s’appelleraient Brisbane 2032 ou Brisbane-Queensland 2032.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.