Français FR English EN Italiano IT

PERKINS Kieren (1973) Australie / Natation 🟡2 ⚪️2

Comme c’est une tradition dans son pays, le nageur australien est venu à sa discipline après des ennuis de santé pendant l’enfance. Il avait en effet traversé une porte vitrée en jouant avec son frère et avait besoin de se muscler.

 

Quelques années plus tard, il est le meilleur performeur mondial du 1500 m nage libre dont il remporte la médaille d’or à Barcelone 1992, quelques jours après s’être classé deuxième du 400 m. Ce que l’on sait moins c’est qu’en plus Perkins souffrait de névralgie phrénique. Il s’agit d’une affection qui se situe à la base du thorax et qui le gênait fortement lors des rotations au moment du virage qu’il devait faire à trente reprises sur un 1500 m.

 

C’est sans opposition qu’il conserve à Atlanta 1996 sa médaille d’or du 1500 m. Mais toute belle aventure a une fin. Lors des Jeux de Sydney 2000, Perkins voit grandir à ses côtés l’ombre d’un jeune compatriote et rival, Grant Hackett (photo).

 

Ce dernier qui nourrit de l’admiration pour l’aîné ne faiblit pas. Il l’emporte et Perkins doit se contenter de la médaille d’argent.

 

Depuis qu’il a pris sa retraite, il a travaillé occasionnellement dans les médias audiovisuels et est actuellement responsable du développement commercial et des acquisitions dans un grand groupe australien.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT