PENDLETON Victoria (1980) Grande-Bretagne / Cyclisme 🟡2 ⚪️1
Victoria Pendleton est une bien curieuse jeune femme qui a laissé une trace indélébile dans le cyclisme britannique avec deux médailles d’or olympiques et une d’argent qui font d’elle une des olympiennes les plus titrées de Grande-Bretagne.
Elle a d’abord remporté le sprint aux Jeux olympiques de Pékin 2008 avant de s’imposer en keirin aux Jeux olympiques de Londres 2012 et pris l’argent au sprint.
A cela s ‘ajoute neuf titres mondiaux, dont six en sprint individuel, ce qui est un record.
Après cette brillante carrière de cycliste, Victoria Pendleton a annoncé son intention de devenir jockey dans le but de participer au Foxhunter Chase de Cheltenham 2016. Elle a fait ses débuts en compétition en août 2015 et sept mois plus tard participait à sa course de rêve, dépassant les attentes de nombreux experts en terminant cinquième.
Elle a décrit le résultat comme « probablement la plus grande réalisation de ma vie ».
Une vie en dehors du sport un peu chaotique ces dernières années. Elle a quitté son mari avec qui elle vivait depuis de longues années et aurait souffert d’une grave dépression après l’échec de son expédition dans l’Everest. Elle a depuis fondé « The Wave Project ». Il s’agit d’une organisation qui utilise le surf comme thérapie pour les jeunes en difficultés psychologiques.
Elle est désormais consultante auprès de la BBC.