Français FR English EN Italiano IT

PENDLETON Victoria (1980) Grande-Bretagne / Cyclisme 🟡2 ⚪️1

Victoria Pendleton est une bien curieuse jeune femme qui a laissé une trace indélébile dans le cyclisme britannique avec deux médailles d’or olympiques et une d’argent qui font d’elle une des olympiennes les plus titrées de Grande-Bretagne.

Elle a d’abord remporté le sprint aux Jeux olympiques de Pékin 2008 avant de s’imposer en keirin aux Jeux olympiques de Londres 2012 et pris l’argent au sprint.

A cela s ‘ajoute neuf titres mondiaux, dont six en sprint individuel, ce qui est un record.

 

Après cette brillante carrière de cycliste, Victoria Pendleton a annoncé son intention de devenir jockey dans le but de participer au Foxhunter Chase de Cheltenham 2016. Elle a fait ses débuts en compétition en août 2015 et sept mois plus tard participait à sa course de rêve, dépassant les attentes de nombreux experts en terminant cinquième.

Elle a décrit le résultat comme « probablement la plus grande réalisation de ma vie ».

 

Une vie en dehors du sport un peu chaotique ces dernières années. Elle a quitté son mari avec qui elle vivait depuis de longues années et aurait souffert d’une grave dépression après l’échec de son expédition dans l’Everest. Elle a depuis fondé « The Wave Project ». Il s’agit d’une organisation qui utilise le surf comme thérapie pour les jeunes en difficultés psychologiques.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights