FrenchEnglishJapaneseSpanish

PEATY Adam (28 décembre 1994) Grande-Bretagne / Natation 🟡 1 🟠 1

Au départ, rien ne prédestinait Adam Peaty à devenir le meilleur spécialiste de la brasse au monde. Lui-même avoue ne s’être mis sérieusement à la natation qu’après avoir appris la qualification pour les demi-finales des Jeux de Londres 2012 d’un athlète qu’il connaissait sur le circuit junior. De plus, enfant, Peaty avait une peur bleue de l’eau après que ses frères lui aient fait croire que des requins pouvaient arriver par la siphon de la baignoire familiale.

 

Après avoir dominé sa peur à l’adolescence, Peaty a intégré le club de natation d’Uttoxeter, au nord de Birmingham et c’est là que son entraineure, l’ancienne nageuse olympique Melanie Marshall a découvert ses prédispositions pour la brasse.

 

Le début d’une ère

 

Depuis, le champion a remporté la médaille d’or au 100 mètres brasse aux Jeux olympiques de Rio 2016 et une médaille de bronze dans le 4 x 100 m quatre nages et il ne compte pas s’arrêter là.

 

Peaty détient par ailleurs onze records du monde devenant ainsi le premier homme à nager en moins de 26 secondes le 50 m brasse et le premier à franchir 57 secondes sur le 100 m. Il est par ailleurs 8 fois champion du monde.

Adam Peaty a été présélectionné pour l’équipe britannique de natation pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.