简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

PAVESI Attilio (1910 – 2011) Italie / Cyclisme 🟡2

Attilio Pavesi est arrivé aux États-Unis pour les Jeux de Los Angeles 1932 comme réserviste mais, compte tenu de la méforme du leader italien, il a été promu parmi les titulaires pour l’épreuve sur route du contre-la-montre individuel. Une bonne pioche puisqu’il a remporté la médaille d’or.

Dans la foulée, il a également remporté le classement par équipe avec Giuseppe Olmo et Guglielmo Segato lui offrant une deuxième médaille d’or.

 

Puis Pavesi est passé professionnel où il n’a pas obtenu de résultats importants.

 

Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté, il se trouvait en Argentine, où il avait participé aux Six jours de Buenos Aires. C’est ainsi qu’il s’est installé dans le pays où il a ouvert un magasin de vélos. Il est même devenu l’organisateur de courses cyclistes, acquérant également la citoyenneté de son pays d’accueil.

 

Il est décédé en 2011 à Buenos Aires dans sa centième année. Juste avant sa mort, il était le plus ancien vainqueur olympique encore en vie.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights