简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

NECKERMANN Josef (1912 – 1992) Allemagne / Équitation 🟡2 ⚪️2 🟠2

Avant de devenir l’un des plus grands entrepreneurs d’Allemagne avec une importante société de vente par correspondance à son nom, Josef Neckermann fut un cavalier émérite qui sera deux fois victorieux par équipe à Tokyo 1964 et Mexico 1968.

Il s’impose au Japon et au Mexique avec Reiner Klimke parmi ses partenaires.

 

Lors des épreuves individuelles, il aura moins de succès, en dépit d’une médaille d’argent à Mexico et une médaille de bronze à Munich quatre ans plus tard, l’année où il fête ses soixante ans.

 

Fils d’un très riche entrepreneur de Wurtzbourg, Neckermann reprend les rênes de la société à la mort de son père. Nous sommes en 1935 et les nazis sont au pouvoir. Neckermann profite à plusieurs reprises des ventes obligatoires des entreprises juives pour les racheter à bon prix.

Son entreprise de fabrication de vêtements équipait les soldats sur le front de l’Est. Il a été condamné après-guerre pour cela.

 

Très vite pourtant, il va bâtir la société de vente par correspondance que nous connaissons de nos jours. Il l’a vendra en 1970 pour se consacrer uniquement au sport équestre.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights