Français FR English EN Italiano IT

Une moustache qui pose question

La moustache dans les années 1970 était un symbole de masculinité. Avec la poitrine velue distinctive du sex-symbol masculin des années 1970, il représentait une image naturelle et masculine.

Pourtant, le nageur américain  Mark Spitz qui portait une moustache avait prévu de la raser avant le début des épreuves des Jeux olympiques de Munich 1972, où il a remporté sept médailles d’or.

Mais il décida de la conserver après avoir plaisanté avec un entraineur russe qui lui avait posé la question de savoir si cela ne le freinait pas.

 

Mark Spitz avait ironiquement répondu qu’elle ne le ralentissait pas mais qu’au contraire elle l’aidait à nager plus rapidement. « Ces moustaches détournent l’eau de ma bouche et rendent moins probable que j’avale de l’eau. Ils me permettent de nager plus vite et m’ont aidé à battre quelques records du monde le mois dernier ».

 

Le Russe n’avait sans doute pas compris la plaisanterie et l’année suivante lors des championnats du monde, Spitz assurait que… «tous les nageurs russes portaient une moustache».

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights