MONTANO Aldo (1978) Italie / Escrime 🟡1 ⚪️1 🟠2

Aldo Montano appartient à la troisième génération de cette famille italienne à remporter une médaille d’escrime pour l’Italie aux Jeux olympiques.

 

Son grand-père, Aldo Montano, a remporté la médaille d’argent au sabre par équipes aux Jeux olympiques d’été de Berlin 1936 et de Londres 1948.

 

Le père d’Aldo, Mario Aldo Montano (voir ci-dessous), faisait partie de l’équipe italienne de sabre qui a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Munich 1972.

Il était à Athènes 2004 (photo) lorsque son fils, Aldo a reçu une médaille d’or au sabre individuel. Aldo qui dans la foulée a accompagné l’équipe italienne du sabre sur la deuxième marche du podium.

Il sera encore de l’équipe médaillée de bronze à Pékin et Londres 2012.

 

Aldo Montano a également eu beaucoup de succès aux Championnats du monde avec une médaille d’or, cinq médailles d’argent et trois médailles de bronze pour les épreuves individuelles et par équipes.

 

Ajoutons pour bien montrer que l’escrime est une religion chez les Montano que ses oncles, Mario Tullio Montano et Tommaso Montano faisaient également partie de la même équipe que son père aux Jeux olympiques de Munich 1972 et de Montréal 1976.

Un troisième oncle, Carlo Montano, a remporté la médaille d’argent au fleuret par équipe à Montréal 1976.

MONTANO Mario Aldo (1948) Italie / Escrime 🟡1 ⚪️2

 

Fils de Aldo Montano Sr, cousin de Carlo Montano, Mario Tullio Montano et Tommaso Montano et père d’Aldo Montano, Mario Aldo Montano appartient à la grande dynastie Montano des sabreurs italiens.

 

Surnommé « Mauzzino », il fut l’un des plus grands sabreurs italiens des années 1970, gagnant une médaille d’or et deux médailles d’argent au sabre aux Jeux olympiques de Munich 1972.

 

Il a remporté l’or par équipe avec Rolando Rigoli, Mario Tullio Montano, son cousin, Michele Maffei et Cesare Salvadori, avant d’être médaillé d’argent à Montréal 1976 et à Moscou 1980.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights