Français FR English EN 日本語 JA

HARTONO Rudy (1949) Indonésie / Badminton 🟡1

Considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, Rudy Hartono est surtout celui qui a montré la voie à toutes les générations futures de badmintoniens indonésiens. Il est le tout premier champion olympique de badminton. Il obtient son titre à Munich 1972 tandis que le badminton est présenté en sport de démonstration et va rester seul médaillé d’or jusqu’en 1988. C’est cette année là que le badminton fait son retour, toujours en démonstration, au programme olympique de Séoul 1988.

 

A l’occasion des Jeux de Munich 1972, l’Indonésie va démontrer qu’elle est déjà la meilleure nation en badminton puisque dans le double messieurs Ade Chandra et Christian Hadinata vont s’imposer, tandis qu’en simple, Alexander Alan Budikusuma s’impose chez les messieurs et Susi Susanti chez les dames.

 

Le jeune Hartono a pratiqué de nombreux sports comme l’athlétisme, le volley-ball, le football et même le patinage à roulettes, mais sa trajectoire l’a rapidement conduit au badminton. Par la suite, Hartono a occupé de nombreuses fonctions au sein de l’administration de son sport.

Son image et sa réputation ont conduit le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à le nommer Ambassadeur de bonne volonté de l’Indonésie.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA