Français FR English EN Italiano IT

MILOSOVICI Lavinia (1971) Roumanie / Gymnastique 🟡2 ⚪️1 🟠2

Cette étonnante athlète est la première depuis Vera Caslavska dans les années 1960 à remporter des médailles dans chacun des Championnats du monde et des Jeux olympiques auxquels elle a participé. Sept fois couronnée aux Championnats du monde, elle sera deux fois championne olympique à Barcelone 1992 aux exercices au sol et au saut de cheval.

 

Équipière modèle, elle participe à l’obtention d’une médaille d’argent par équipe et finit troisième du concours général à Barcelone et Atlanta 1996 avant de mettre un terme à sa brillante carrière et devenir entraîneure.

 

La carrière sportive de Lavinia Milosovici s’est toutefois terminée en queue de poisson. Elle a été au centre d’une controverse en 2002. Avec deux anciennes coéquipières, elle a posé sur certaines photos en partie dénudée avec les tenues officielles de la fédération roumaine. Elles ont été suspendues pendant cinq ans.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights