Le COJO à pied d’œuvre à Milan-Cortina 2026

2026 jours avant le début des Jeux d’hiver de Cortina d’Ampezzo 2026, le comité d’organisation des Jeux (COJO) s’est réuni pendant deux jours pour discuter des avancées. Le comité organisateur doit se réunir à nouveau fin octobre.

Ainsi, le président du COJO Giovanni Malago et le directeur général Vincenzo Novari ont dirigé les travaux en insistant sur le fait que des progrès continuent d’être réalisés malgré la pandémie de coronavirus. Selon Malago, il sera nécessaire de « Construire moins, construire mieux et laisser un héritage pour l’avenir, ce sont des points fixes ». Rien de moins que l’exigence de l’Agenda Olympique 2020.

La candidature italienne a remporté le droit d’accueillir les Jeux en juin 2019 au dépend des suédois de Stockholm-Are dont le comité International Olympique (CIO) pensait que le projet de candidature n’était pas assez solide. Les suédois ne présentaient pas toutes les garanties financières du royaume.

Depuis, le COJO de Milan-Cortina dispose d’une loi olympique qui a été adopté par le parlement italien qui dicte l’organisation et la gouvernance de Milan-Cortina 2026. L’approbation a également été donnée pour commencer la construction du village des athlètes de Milan, (l’un des trois ensembles à utiliser pendant les Jeux) tandis que les remontées mécaniques de Cortina d’Ampezzo et des environs sont en cours de modernisation pour relier plusieurs stations.

Cortina d’Ampezzo a déjà accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1956, mais Milan n’a jamais organisé de Jeux Olympiques auparavant. Cortina d’Ampezzo accueillera également les Championnats du monde de ski alpin 2021.
L’Italie avait accueilli pour la dernière fois les Jeux olympiques d’hiver en 2006 à Turin.
La cérémonie d’ouverture olympique est prévue le 6 février 2026 au stade San Siro de Milan.

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Verified by MonsterInsights