PÉCHEUX Michel (1911 – 1985) France / Escrime

PÉCHEUX Michel (1911 – 1985) France / Escrime 🟡1 🟠1 Ce qui frappe en premier lieu dans la carrière sportive de Michel

PÉCHEUX Michel (1911 – 1985) France / Escrime

🟡1 🟠1

Ce qui frappe en premier lieu dans la carrière sportive de Michel Pécheux, c’est sa longévité. Élève de Lucien Mérignac dès l’âge de 12 ans, il ne mettra un terme à la compétition qu’en 1950.

 

Membre de l’équipe de France d’épée aux Jeux de Berlin 1936, il ramène une médaille de bronze. Hélas, les années de guerre ne lui permettent plus d’exprimer son potentiel. Il remporte un titre mondial en 1938 face au redoutable champion italien Eduardo Mangiarotti. Pendant cette période, il ajoute trois autres titres mondiaux par équipe.

 

Encore dans le coup lors des premiers Jeux de l’après-guerre à Londres 1948, il est membre de cette équipe de France qui remporte le titre à l’épée. Ses coéquipiers sont Édouard Artigas, Marcel Desprets, Henri Guérin, Maurice Huet et Henri Lepage.

 

Après sa carrière sportive, Michel Pécheux est resté fidèle à son sport en devenant maître d’armes. Il exerçait au sein du Racing Club de France.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Verified by MonsterInsights