Français FR English EN

MÉDAILLE PIERRE DE COUBERTIN

La médaille Pierre de Coubertin est également connue sous le nom de médaille du Véritable Esprit Sportif. C’est une décoration spéciale décernée par le Comité International Olympique (CIO) aux athlètes, anciens athlètes, promoteurs sportifs, officiels sportifs et tous ceux qui incarnent l’esprit sportif dans les épreuves olympiques ou qui ont rendu un service exceptionnel au mouvement olympique.

 

La médaille a été inaugurée en 1964 et nommée en l’honneur de Pierre de Coubertin, fondateur du Comité International Olympique. C’est «l’un des honneurs les plus nobles qui puisse être décerné à un athlète olympique.»

 

Le premier à la recevoir est l’athlète Allemand Luz Long, qui avait conseillé Jesse Owens lors de l’épreuve du saut en longueur. ce dernier peu reconnaissant, l’avait devancé lors de la compétition.

Tué au combat pendant la deuxième guerre mondiale, Luz Long a reçu la Médaille Pierre de Coubertin à titre posthume. Depuis, seul une trentaine de personnalités ont reçu cette noble médaille.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN