Français FR English EN Italiano IT

LI Xiaoxia (1988) Chine / Tennis de table 🟡3 ⚪️1

Entrainé par Li Sun, qui était également le mentor de la médaille d’or olympique Zhang Yining à Pékin 2008, cet entraineur dernier se fait un devoir de conserver indirectement la couronne en permettant à sa nouvelle pensionnaire Li Xiaoxia de remporter le titre olympique à Londres 2012.

 

D’ailleurs depuis le printemps 2011, Li occupe la première place du classement mondial féminin lorsqu’elle débarque dans la capitale anglaise. Elle ne manque pas de remporter un deuxième titre par équipe avec son adversaire de la finale, Ding Ning.

 

Titre par équipe qu’elle conserve à Rio 2016 avec ses camarades chinoises notamment Ding Ning qui cette fois s’impose en finale individuelle.

 

En termes de réalisations, elle est l’une des meilleures joueuses de tennis de table de tous les temps ayant remporté la médaille d’or dans chacune des Coupes du monde de tennis de table, des Championnats du monde de tennis de table et des Jeux olympiques.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT