Français FR English EN Italiano IT

DING Ning (1990) Chine / Tennis de table 🟡3 ⚪️1

Trois fois championne du monde entre 2011 et 2017, Ding Ning a remporté la médaille d’or en simple aux Jeux olympiques de Rio 2016, où elle a battu sa compatriote Li Xiaoxia.

 

Il s’agissait de la revanche des Jeux de Londres 2012 où les deux joueuses s’étaient déjà retrouvées et où Li l’avait emporté au terme d’un match polémique. En effet à Londres, Ding a été fortement pénalisée par l’arbitre italien de la rencontre en lui reprochant un service selon lui non conforme. Un curieux service qui fait la marque de fabrique de la joueuse.

Il consiste à lever très légèrement la balle avec la main droite et servir de la main gauche dans un curieux mouvement de bas en haut (photo).

Ce service très court agace fortement ses adversaires. Au quatrième set, Ding n’en pouvant plus des remarques du juge s’est effondrée en larmes et a finalement perdu le match.

 

Après avoir repris ses esprits, c’est toujours aux côtés de Li Xiaoxia qu’elle a remporté deux autres médailles d’or olympiques par équipe à Londres puis à Rio.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT